EN NEWS 

Scandale: Le Ministre a Trompé La France?

Pachinian et Rochebloine

Pachinian et Rochebloine

Situation scandaleuse: le ministre français des Affaires étrangères a été accusé de diffamation. Aucune réfutation n’a encore été reçue.

Je considère et ne suis pas le seul, à penser que vous avez commis une faute très grave devant la représentation nationale! Soyez vous-même! Respect à votre fonction, mais honte à votre déclaration!”

— François Rochebloine

PARIS, FRANCE, December 10, 2020 /EINPresswire.com/ — L’assemblée nationale a voté un voeu demandant au gouvernement de reconnaître l’indépendance du Haut-Karabakh, mais Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères, en séance à l’Assemblée nationale le 3 décembre a rappelé que “même l’Arménie ne demande pas” de reconnaître le Haut-Karabakh, puisqu’elle ne le fait pas elle-même.

A cet égard, François Rochebloine, ancien député, président de l’association Francophonie en Artsakh, a écrit une lettre au ministre des affaires étrangères, publiée sur le site Web du journal Nouvelles d’Arménie, rapporté par Caucase de France.

Selon le politicien, Jean-Yves Le Drian a menti en disant que l’Arménie elle-même ne demandait pas la reconnaissance de l’Artsakh: “Lors de la rencontre de la délégation française à laquelle je participais, le Premier Ministre Nikol Pachinian a demandé expressément à la France de reconnaître l’indépendance de l’Artsakh… Je considère et ne suis pas le seul, à penser que vous avez commis une faute très grave devant la représentation nationale! Soyez vous-même! Soyez France! Respect à votre fonction, mais honte à votre déclaration!”, a écrit dans la lettre l’ancien parlementaire.

François Rochebloine – ancien député de la Loire (1988-2017), président de l’association Francophonie en Artsakh. En 2018, Rochebloine a obtenu la citoyenneté arménienne. Nikol Pachinian a personnellement remis le passeport arménien au politicien français à Erevan.

Caucase de France
CDF
info@caucasefrance.com
Visit us on social media:
Facebook
Twitter

Related posts

Leave a Comment